Entrainement au codage

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Isa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danou
Admin

Poutous : 957

MessageSujet: Isa   Jeu 13 Juil - 18:52

Un peu de douceur dans un monde de brutes. Le toutou se précipita vers Alexis qui ne put s’empêcher d’avoir un énorme sourire. « Ah mais t’es là toi !!! » Le pelage doux et soyeux, Patmol jappa joyeusement, la queue et les oreilles frétillantes, cherchant ses caresses sous les mains rêches de celui qu’il envahissait avec l’innocence propre aux huskies heureux et bien traités. « C’est un bon chien ça ! T’es beau, je devrais te sauver de ta maîtresse tu sais, mais je peux pas j’ai mécanique et toi avec des bidons de kérosène en guise de fête foraine local, je veux pas savoir ce que ça pourrait donner. » Patmol pencha sa tête adorable d’un côté puis de l’autre, comme s’il tentait de déchiffrer les propos d’Alexis. En vain. Sentant que ce n’était pas là son affaire, Patmol préféra largement reprendre ses léchouilles devant un templier qui s’était accroupi pour mieux s’occuper du toutou royal. Tout était joli, joyeux, léger dans les yeux du husky devant lui et c’était le genre de beauté qui le déchirait de l’intérieur. Ce mélange d’innocence et d’espace infini derrière la pupille, de silence épais troué d’aboiements enthousiastes.

Pendant un bref instant, Alexis oublia pourquoi il était là. La mémoire lui revint en levant les yeux vers la silhouette fine d’Isabelle. Ils ne s’étaient jamais adorés ces deux-là : les blagues d’Alexis tombaient à plat avec elle , quant aux remontrances d’Isabelle, elles ricochaient sur une mer vide avec lui. « Salut. » Fit-il pourtant, les doigts fourrageant encore les doux poils de la bête qui se mit à sauter autour de la jeune femme avant de revenir vers le blond. « Réunion terminée ? » Il le savait que la réunion l’était et il savait qu’elle savait qu’il savait. Les jambes se déplièrent enfin à nouveau déliant le corps du templier avant qu’il ne passe une main dans ses cheveux. « T’as cinq minutes ? La machine à café en fait toujours du bien dégueulasse à cet étage, autant en profiter. » La douceur de l’invitation presque hésitante ne parvint pas à cacher l’incongruité de la situation. « La fin du monde est programmée pour bientôt il parait… je l’ai eu dans les mains, le bouquin là… la nouvelle bible de Joshua. » La pièce roula dans l’appareil. « Café sans sucre ? » Demanda-t-il avant de reprendre, plus sérieux. « Parait qu’on va envoyer des nôtres là-bas. Infiltration. » S’il y avait bien quelqu’un ici qui savait ce que l’infiltration voulait dire c’était bien Alexis. Les sacrifices n’étaient pas vains, les dangers avaient un gout de réalité étouffante dans ce genre de mission. Les lignes étaient trop floues, trop vertigineuses pour ne pas parfois trébucher. On avait des remparts évidemment, chacun avait des techniques pour ne pas sombrer totalement. Il y avait les voix aussi de la raison, celles comme Marieke, qui vous poussait à prendre armure et à ne pas avoir peur de la chute.
La chute ce n’était rien, c’était l’atterrissage qui vous cassait.
« Je vais pas te dire de faire gaffe, tu m’écoutes pas de toute façon. Vous avez un plan pour… pour y entrer ? » Jusqu’à présent, il ne l’avait pas pleinement regardé. Le gobelet termina de refroidir tout juste assez pour pouvoir le prendre avec ses doigts et il le lui tendit, gardant enfin ses pupilles sur l’ovale du visage d’Isabelle.
Ou plutôt sur le reflet juste derrière.
Il cilla, décontenancé. Il était si peu souvent au QG du fait de sa place grandissante au sein de la Vox Populi, qu’il n’avait pas fait attention à son train de retard.
La marque rouge et fraiche imprimée sur la nuque d’Isabelle indiquait qu’elle était déjà infiltrée et qu’il se tenait dorénavant devant une membre du groupuscule Clauvis Aurea.
Revenir en haut Aller en bas

Isa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1