Entrainement au codage

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quête Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danou
Admin

Poutous : 957

MessageSujet: Quête Versailles   Ven 21 Juil - 23:25

Minuit moins le quart.

Pas l’ombre d’une fatigue ou d’une crampe à la langue, et ce, pour le plus grand bonheur de Quentin. « Et tu sais, le roi avait des escaliers secrets et des chambres dérobées pour aller voir ses maîtresses. C’est terrible, non ? Roi ou pas je lui aurai crevé les yeux. Ce n’est pas une question d’être possessive mais plutôt de pragmatisme, sans vue, j’aime autant te dire qu’il ne prendra plus d’escaliers secrets tout court et ça règle la question. J’en étais où ? Ah oui, les escaliers secrets ! » Capucine lissa le tissu bleu marine de sa robe avant de s’appuyer sans cérémonie sur le bras de Quentin afin de passer par-dessus le petit muret qui donnait sur les gigantesques jardins devant le château. « Heureusement que c’était un raccourci… je ne comprends pas pourquoi vous avez tout laissé à l’abandon… » Elle jeta un coup d’œil vers le jeune homme qui terminait de sauter avec élégance au sol. Pfff. Elle aussi elle pouvait faire pareil avec d’aussi longues jambes ! Levant son nez d’un air revêche, la brunette se recroquevilla pour pouvoir monter à pas de loup les escaliers en pierre recouverts de lichen. « Je sais que tu penses que c’est inutile de venir ici maintenant, mais j’ai bien entendu ces deux policiers au Château Rouge dire que le type qu’ils avaient repêchés avait tourné complètement macarré et… »

Elle s’arrêta en le fixant. Ce n’était pas macarré hein ? ma… rhoooo. L’adjectif de « fou » franchit ses lèvres en russe dans un mouvement d’humeur qu’elle exprima également dans un claquement de langue sec et sonore, avant et de reprendre s’on exploration et son récit. « Comme quoi il aurait vu la lumière. Je pense qu’il a vu la lumière des torches, mais peut-être aussi qu’il a vu la lumière d’un trésor… c’est Versailles après tout. » Elle eut un petit sourire des plus satisfaits : parler de trésor engendrerait nécessairement un intérêt concret chez Quentin. « Même si, je sais bien qu’en vérité tu es venu pour moi. » Elle eut une œillade hautaine et amusée avant de contempler l’énorme grille qui leur barrait l’entrée du château millénaire.

Revenir en haut Aller en bas
Maow
Admin

Poutous : 302

MessageSujet: Re: Quête Versailles   Sam 22 Juil - 0:38

Quentin ne se souvenait plus du moment nébuleux où il avait consenti à accompagner l’incarnation humaine du choléra au château de Versailles, depuis longtemps laissé à l’abandon par les Français qui s’en étaient jusqu’alors tant gargarisés.
Peut-être avait-il vaguement caressé l’espoir de l’y perdre – dans la légendaire lumière qui avait été aperçue là-bas – et de rentrer sans elle.
« Tu l’aurais de toute façon assommé avec tes jacasseries avant même qu’il n’ait pu songer à rejoindre la moindre maîtresse. » rétorqua-t-il d’une voix rendue nonchalante par la cigarette qu’il gardait au coin de la bouche. « Et m’est avis que tu aurais été la première à emprunter ces fameux escaliers secrets pour faire Dieu sait quelle cochonnerie. » Naturellement, il ne lui avait jamais offert son bras et elle s’était appuyée dessus comme s’il avait été là tout spécialement pour elle. La charmante perspective de se dérober pour la faire chuter lui effleura l’esprit, mais Mila lui aurait assurément reproché ce manque de… galanterie à l’égard de sa laborieuse – et si efficace – secrétaire.
Il tira longuement sur sa cigarette, jusqu’à en sentir la chaleur rougeoyante tout près de son pouce et de son index, puis jeta le mégot par terre sans la moindre considération pour l’environnement. Evidemment, la virevolte de la robe sage, si sage que portait l’Enfer en personne ne l’avait pas du tout ému. Il franchit lestement le petit muret à son tour avant de contempler ce que la nuit laissait entrapercevoir du château dépouillé. Les Français étaient des imbéciles à plus d’un titre... Mais il n’éprouvait aucune espèce de regret face à leur négligence : il avait toujours trouvé au château de Versailles un charme vulgaire qui le reléguait encore, dans son esprit, bien en-deçà des châteaux de Chambord et de Fontainebleau. « Maboule. » rectifia-t-il dédaigneusement en la suivant dans les escaliers sans se soucier d’imiter la discrétion toute relative de sa posture. « Ta naissance à Lilliput te dispense de ces prudences-là, tu sais. » remarqua-t-il moqueusement pour museler toute la malice qui ourlait insolemment son sourire de pimbêche. Oh, elle connaissait nécessairement cette référence – il s’était personnellement arrangé pour. Du reste, l’évocation d’un hypothétique trésor n’avait pas été sans effet – et sans doute espérait-il repartir avec quelque trouvaille de valeur, au fond – mais il n’en dit rien. « Je te conseille tout de même de ne pas emprunter d’escaliers secrets en ma compagnie. » susurra-t-il en guise de réponse à sa provocation, sans prendre la peine d’en préciser le motif pour commencer : lui chercherait très probablement à l’y pousser pour s’en débarrasser définitivement, mais qui savait ce que pouvait imaginer un esprit frivole de midinette comme celui de cette Charybde à talons hauts ? Ce ne fut qu’au bout de quelques secondes qu’il daigna enfin s’expliquer : « Après tout, je suis peut-être là pour t’enterrer comme les Français ont enterré Versailles. »
Danou
Admin

MessageSujet: Re: Quête Versailles   Lun 24 Juil - 23:49

⊰ Vous allez sur le côté, pour éviter d'être vu par le garde, et vous commencez à escalader la façade pour atteindre la première fenêtre. Heureusement pour vous, celle-ci a déjà été cassée, probablement par des cambrioleurs. Un à un, vous pénétrez dans l'immense château, et vous vous retrouvez dans l'entrée. Un vent chaud passe entre les fenêtres brisées. Sur le sol, un vieux dépliant, probablement destiné aux éventuels touristes. Par où allez vous commencer vos recherches ?

⊰ grand appartement du roi - chapelle royale - grand appartement de la reine

⊰ Cette fois, vous devez tous rédiger un rp reprenant les réactions et les sentiments de vos personnages depuis le dernier post. N'oubliez pas les balises hide !
Danou
Admin

MessageSujet: Re: Quête Versailles   Mar 25 Juil - 0:23

Danou
Admin

MessageSujet: Re: Quête Versailles   Lun 31 Juil - 23:49

⊰ tu risques de le chercher longtemps jeune ingénue

⊰ Imposant, massif, vous pouvez presque entendre les mélodies qui pouvaient s'y jouer auparavant. Vous commencez à le fouiller, tous ensemble, dans les moindres recoins. Au bout de plusieurs minutes, vous êtes sur le point d'abandonner, lorsque vous trouvez ce qui semble être une lettre. Le papier est très ancien, et friable. Il est derrière l'orgue, collé miraculeusement contre le mur, la mauvaise décision pourrait détruire vos chances de le lire.

⊰ tirer dessus - utiliser une lampe torche pour essayer de le lire d'ici - envoyer le plus fin d'entre vous pour qu'il passe entre l'orgue et le mur, pour lire le papier

⊰ Cette fois, vous devez tous rédiger un rp reprenant les réactions et les sentiments de vos personnages depuis le dernier post. N'oubliez pas les balises hide !

⊰ vous disposez de trois jokers (sauter un tour de rp, le 50/50, indice) et de votre carte chance ! Vous pouvez les utiliser en le mentionnant au maire après son intervention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quête Versailles   

Quête Versailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1